La Yoga Thérapie. Les bienfaits pour la santé. Vidéoconférence le 20 juin à 11 heures

Introduction à la thérapie par le yoga – et aux bienfaits d’une pratique adaptée et régulière pour la santé. Une conférence interactive avec des éléments pratiques et théoriques.

Quand: Samedi 20 juin 2020, 11h00-12h30

Où: en ligne (nous utilisons zoom) – vous recevrez le lien suite à votre inscription

Inscription: info@yogaforhealth.be

Quelques mots sur Yoga for Health:

Nous sommes Paulette Matkovic et Nina Klein, toutes deux professeurs de yoga certifiées en yoga thérapie. Notre rêve est que nous prenions toutes et tous en main notre état de santé! Nous aspirons tou.te.s à nous sentir en bonne santé, mais très souvent nous ne faisons pas grand-chose pour atteindre cet objectif. C’est souvent parce que nous nous sentons trop occupé.e.s dans notre vie quotidienne. De plus, ce n’est certainement pas ancré dans notre culture de prendre soin de nous-mêmes. Pourtant, il est possible de renforcer nos ressources d’auto-guérison.

Le yoga peut être un moyen efficace d’équilibrer le corps, la respiration et l’esprit: Il utilise des postures physiques, des exercices de respiration et de méditation pour améliorer la santé générale. Dans certains pays comme l’Inde, les États-Unis et l’Allemagne, les aspects préventifs du yoga sont déjà officiellement reconnus. C’est pas (encore) le cas dans d’autres pays comme la Belgique, où l’approche est relativement nouvelle et encore inconnue.

Nous vous invitons à explorer avec nous ce qui pourrait se passer si vous preniez du temps pour vous-même, régulièrement, en faisant une pratique de yoga totalement adaptée à votre état de santé. Ce que nous pouvons déjà dire maintenant: même une pratique hebdomadaire peut améliorer votre condition physique générale, votre posture et votre souplesse. L’intégration d’une pratique dans votre routine quotidienne peut faire plus que cela et améliorer considérablement votre qualité de vie.

Quelques bienfaits potentiels du yoga sur la santé:

• flexibilité et force accrues, coordination et posture améliorées

• réduction des troubles musculaires et squelettiques/articulaires, en particulier en cas de douleurs au cou ou au dos

• l’amélioration du système cardiovasculaire (en particulier la tension artérielle) et pulmonaire (la bronchite, BPCO …); amélioration du système respiratoire

• amélioration de l’état de santé dans le cas des maladies chroniques (maladies auto-immunes, allergies, diabète, démence, etc.)

• amélioration de la digestion et du métabolisme • renforcement des fonctions du système immunitaire (immunité basse, alterée)

• Soutien aux plaintes psychologiques: burn-out, dépression, états d’anxiété …; confiance en soi et concentration améliorée

• détente, meilleure gestion du stress

• niveau d’énergie plus élevé, moins de fatigue

• meilleur sommeil

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