La Yoga Thérapie. Les bienfaits pour la santé. Vidéoconférence le 10 octobre à 11 heures

Introduction à la thérapie par le yoga – et aux bienfaits d’une pratique adaptée et régulière pour la santé. Une conférence interactive avec des éléments pratiques et théoriques.

Quand: Samedi 10 octobre 2020, 11h00-12h30

Où: en ligne (nous utilisons zoom) – vous recevrez le lien suite à votre inscription

Inscription: info@yogaforhealth.be

Quelques mots sur Yoga for Health:

Nous sommes Paulette Matkovic et Nina Klein, toutes deux professeurs de yoga certifiées en yoga thérapie.

Notre rêve est que nous prenions toutes et tous en main notre état de santé!
Nous aspirons tou.te.s à nous sentir en bonne santé, mais très souvent nous ne faisons pas grand-chose pour atteindre cet objectif. C’est souvent parce que nous nous sentons trop occupé.e.s dans notre vie quotidienne. De plus, ce n’est certainement pas ancré dans notre culture de prendre soin de nous-mêmes. Pourtant, il est possible de renforcer nos ressources d’auto-guérison. Le yoga peut être un moyen efficace d’équilibrer le corps, la respiration et l’esprit: Il utilise des postures physiques, des exercices de respiration et de méditation pour améliorer la santé générale. Dans certains pays comme l’Inde, les États-Unis et l’Allemagne, les aspects préventifs du yoga sont déjà officiellement reconnus. C’est pas (encore) le cas dans d’autres pays comme la Belgique, où l’approche est relativement nouvelle et encore inconnue. Nous vous invitons à explorer avec nous ce qui pourrait se passer si vous preniez du temps pour vous-même, régulièrement, en faisant une pratique de yoga totalement adaptée à votre état de santé. Ce que nous pouvons déjà dire maintenant: même une pratique hebdomadaire peut améliorer votre condition physique générale, votre posture et votre souplesse. L’intégration d’une pratique dans votre routine quotidienne peut faire plus que cela et améliorer considérablement votre qualité de vie.

Quelques bienfaits potentiels du yoga sur la santé:
• flexibilité et force accrues, coordination et posture améliorées
• réduction des troubles musculaires et squelettiques/articulaires, en particulier en cas de douleurs au cou ou au dos
• l’amélioration du système cardiovasculaire (en particulier la tension artérielle) et pulmonaire (la bronchite, BPCO …); amélioration du système respiratoire
• amélioration de l’état de santé dans le cas des maladies chroniques (maladies auto-immunes, allergies, diabète, démence, etc.)
• amélioration de la digestion et du métabolisme
• renforcement des fonctions du système immunitaire (immunité basse, alterée)
• Soutien aux plaintes psychologiques: burn-out, dépression, états d’anxiété …; confiance en soi et concentration améliorée
• détente, meilleure gestion du stress
• niveau d’énergie plus élevé, moins de fatigue
• meilleur sommeil

Cet événement est organisé par l’association Yoga for Health (Paulette Matkovic et Nina Klein). Nous promouvons le yoga comme un moyen d’améliorer la qualité de vie. Nos événements et conférences se déroulent en anglais ou en français et ont lieu dans la région de Durbuy et à Bruxelles – le prochain atelier de découverte « Yoga thérapie et douleurs dorsales » aura lieu le 17 octobre à Bruxelles: http://yogaforhealth.be/fr/yogatherapie-et-douleurs-dorsales/

Vous pourriez assister à cet évenèment « Yoga thérapie et douleurs dorsales » également en ligne le 21 novembre: http://yogaforhealth.be/fr/online-yogatherapie-et-douleurs-dorsales/

Yogathérapie et douleurs dorsales

Le 17 octobre de 11 à 13h au Be-here, rue Dieudonné Lefèvre, 4 à 1020 Bruxelles

Une pratique adaptée de yoga a fait ses preuves pour les douleurs dorsales. Durant cet atelier de 2 heures, Paulette Matkovic et Nina Klein, toutes 2 professeures de yoga certifiées en yogathérapie, vous propose de comprendre en quoi une pratique régulière, adaptée de yoga peut améliorer votre qualité de vie. L’atelier comprendra des parties pratiques et théorique.

Prix: 35 euros (TVAà payer pour confirmer l’inscription. Attention le nombre de place est limité pour respecter les règles d’hygiènes.

A apporter: un tapis et des vêtements souples.

Pour l’inscription: info@yogaforhealth.be

Vous êtes intéressé(e) par nos activités ? Contactez nous et inscrivez-vous à notre newsletter … ou bien suivez nous sur Facebook (@YogaforHealthBE )

Cet événement est organisé par l’association Yoga for Health (Paulette Matkovic et Nina Klein). Nous promouvons le yoga comme un moyen d’améliorer la qualité de vie. Nos événements et conférences se déroulent en anglais ou en français et ont lieu dans la région de Durbuy et à Bruxelles. Vous pourriez assister à cet évenèment « Yoga thérapie et douleurs dorsales » également en ligne le 21 novembre: http://yogaforhealth.be/fr/online-yogatherapie-et-douleurs-dorsales/

Online: Yogathérapie et douleurs dorsales. Le 21 novembre de 10 à 12h.

Une pratique adaptée de yoga a fait ses preuves pour les douleurs dorsales. Durant cet atelier de 2 heures, Paulette Matkovic et Nina Klein, toutes 2 professeures de yoga certifiées en yogathérapie, vous propose de comprendre en quoi une pratique régulière, adaptée de yoga peut améliorer votre qualité de vie. L’atelier comprendra des parties pratiques et théorique.

Le 21 novembre de 10 à 12h Atelier en ligne. Vous recevrez le lien zoom à l’inscription

Prix: 20 euros

Inscription: info@yogaforhealth.be

La Yoga Thérapie. Les bienfaits pour la santé. Vidéoconférence le 20 juin à 11 heures

Introduction à la thérapie par le yoga – et aux bienfaits d’une pratique adaptée et régulière pour la santé. Une conférence interactive avec des éléments pratiques et théoriques.

Quand: Samedi 20 juin 2020, 11h00-12h30

Où: en ligne (nous utilisons zoom) – vous recevrez le lien suite à votre inscription

Inscription: info@yogaforhealth.be

Quelques mots sur Yoga for Health:

Nous sommes Paulette Matkovic et Nina Klein, toutes deux professeurs de yoga certifiées en yoga thérapie. Notre rêve est que nous prenions toutes et tous en main notre état de santé! Nous aspirons tou.te.s à nous sentir en bonne santé, mais très souvent nous ne faisons pas grand-chose pour atteindre cet objectif. C’est souvent parce que nous nous sentons trop occupé.e.s dans notre vie quotidienne. De plus, ce n’est certainement pas ancré dans notre culture de prendre soin de nous-mêmes. Pourtant, il est possible de renforcer nos ressources d’auto-guérison.

Le yoga peut être un moyen efficace d’équilibrer le corps, la respiration et l’esprit: Il utilise des postures physiques, des exercices de respiration et de méditation pour améliorer la santé générale. Dans certains pays comme l’Inde, les États-Unis et l’Allemagne, les aspects préventifs du yoga sont déjà officiellement reconnus. C’est pas (encore) le cas dans d’autres pays comme la Belgique, où l’approche est relativement nouvelle et encore inconnue.

Nous vous invitons à explorer avec nous ce qui pourrait se passer si vous preniez du temps pour vous-même, régulièrement, en faisant une pratique de yoga totalement adaptée à votre état de santé. Ce que nous pouvons déjà dire maintenant: même une pratique hebdomadaire peut améliorer votre condition physique générale, votre posture et votre souplesse. L’intégration d’une pratique dans votre routine quotidienne peut faire plus que cela et améliorer considérablement votre qualité de vie.

Quelques bienfaits potentiels du yoga sur la santé:

• flexibilité et force accrues, coordination et posture améliorées

• réduction des troubles musculaires et squelettiques/articulaires, en particulier en cas de douleurs au cou ou au dos

• l’amélioration du système cardiovasculaire (en particulier la tension artérielle) et pulmonaire (la bronchite, BPCO …); amélioration du système respiratoire

• amélioration de l’état de santé dans le cas des maladies chroniques (maladies auto-immunes, allergies, diabète, démence, etc.)

• amélioration de la digestion et du métabolisme • renforcement des fonctions du système immunitaire (immunité basse, alterée)

• Soutien aux plaintes psychologiques: burn-out, dépression, états d’anxiété …; confiance en soi et concentration améliorée

• détente, meilleure gestion du stress

• niveau d’énergie plus élevé, moins de fatigue

• meilleur sommeil

Yoga thérapie: Atelier de découverte le 27 juin 2020/ en ligne et en présentiel à Durbuy

La yoga thérapie pour tous – et pour tous les jours

Atelier découverte du yoga préventif et thérapeutique: Comment une pratique de yoga adaptée et régulière peut aider à améliorer la qualité de vie et à activer les pouvoirs d’auto-guérison.

L’événement se déroulera dans le respect des consignes gouvernementales et en respectant distances et mesures de sécurité*: Nous vous offrons une vérsion en ligne (le 27 juin de 10 à 12 heures) et une version en présentiel (le 27 juin de 14 à 17.30 heures, au Jardin Prangeleu à 6941 Durbuy – max. 4 personnes)

Vous apprendrez et expérimenterez

Les éléments de base pour prendre soin de soi:

Comment fonctionne

  • le lien entre corps, respiration, mental
  • la yoga thérapie (basé sur les principes du Yoga Sutra de Patanjali)

Comment établir

  • des habitudes positives
  • une bonne respiration
  • une pratique relaxante pour tous les jours

Atelier découverte « La yoga thérapie pour tous » en ligne:

quand: Samedi, 27 juin 2020, 10h00 – 12h00 (avec une pause de 20 minutes à 10h45)

comment: nous travaillons avec zoom – suite à votre inscription vous recevrez un lien pour se connecter

participants: un maximum de 20 personnes en ligne, pour assurer l’interactivité (possibilité d’échange)

prix: La participation financière est de 5 ou 10€ (TVA inclus), selon vos possibilités

inscription: info@yogaforhealth.be

Atelier découverte « La yoga thérapie pour tous » en présentiel, au Jardin Prangeleu (max 4 personnes)

quand: Samedi, 27 juin 2020 14h00 – 17h30

où : Jardin Prangeleu à 6941 Villers-Ste-Gertrude/Durbuy, Grand Bru 10, Belgique (à 45 km de Liège et 130 km de Bruxelles. Gare: Bomal). Il est possible de séjourner sur place (prix pour une nuit par personne : de 35 euros (chambre double) à 70 euros (chambre simple).

participants: le nombre maximum de participants en présentiel est de 4, afin de maintenir la distance de sécurité nécessaire (Covid)*. Si le temps est bon, il est prévu de tenir une partie de l’atelier à l’extérieur, dans le vaste jardin permaculturel.

prix: 35 Euros TVA inclus, y compris la pause thé avec rafraîchissements
avec: Nina Klein – professeure de yoga certifiées en yoga thérapie

capacité max: 4 places – inscriptions dans l’ordre d’enregistrement

Si vous prenez une consultation individuelle en yoga thérapie chez Paulette ou Nina suite à cet atelier, le prix de l’atelier sera déduit du prix de la consultation.

Plus d’informations? Prenez contact directement par mail – info@yogaforhealth.be – ou par téléphone (086 34 4892) (veuillez laisser un message).

Cet événement est organisé par l’association Yoga for Health (Paulette Matkovic et Nina Klein). Nous promouvons le yoga comme un moyen d’améliorer la qualité de vie. Nos événements et conférences se déroulent en anglais ou en français et ont lieu dans la région de Durbuy et à Bruxelles – le prochain week-end aura lieu 11-13 septembre (Yoga Retreat « Abundance and limits », en anglais, combinant le yoga et la permaculture) au Jardin Prangeleu à 6941 Durbuy

Vous êtes intéressé(e) par nos activités ? Contactez nous et inscrivez-vous à notre newsletter … ou bien suivez nous sur Facebook (@YogaforHealthBE )

* Consignes du gouvernement belge: Les activités dites récréatives (sportives, culturelles, folkloriques, etc.) sont annulées, peu importe leur taille et leur caractère public ou privé jusqu’au 18 mai 2020. Dés le 18 mai, il est possible de faire des activités sportives en plein air en groupe. Les phases ultérieures du déconfinement n’ont pas encore été déterminées – il y aura probablement un assouplissement à partir du 8 juin (au plus tôt). Nous vous proposons alors cet atelier en ligne, mais aussi en présentiel (pour un max. de 4 personnes) – avec les modalités suivantes:

  • 4 m² par élève, 8 m² pour l’enseignant, fenêtres grandes ouvertes dans la salle
  • Les personnes arrivent en tenue, pas de vestiaire ouvert
  • si le temps le permet, nous pratiquons en plein air, dans le jardin
  • Entrer et sortir du local avec le masque, l’enlever pour le cours. Les personnes se déplacent en respectant au maximum les distances.

Bonjour tout le monde!

Nous sommes Paulette Matkovic et Nina Klein, toutes deux professeurs de yoga certifiées en yoga thérapie.

Notre rêve est que nous prenions tou.te.s en main notre état de santé!

Nous aspirons toutes et tous à nous sentir en bonne santé, mais, très souvent nous ne faisons pas grand-chose pour atteindre cet objectif. C’est souvent parce que nous nous sentons trop occupé.e.s dans notre vie quotidienne. De plus, ce n’est certainement pas ancré dans notre culture de prendre soin de nous-mêmes. Pourtant, il est possible de renforcer nos ressources d’auto-guérison. Le yoga peut être un moyen efficace d’équilibrer le corps, la respiration et l’esprit: Il utilise des postures physiques, des exercices de respiration et de méditation pour améliorer la santé générale. Dans certains pays comme l’Inde, la Grande-Bretagne, les États-Unis et l’Allemagne, les aspects thérapeutiques et préventifs du yoga sont déjà officiellement reconnus. Ce n’est pas (encore) le cas dans d’autres pays comme la Belgique, où l’approche est relativement nouvelle et encore inconnue.

Même une pratique hebdomadaire peut améliorer votre condition physique générale, votre posture et votre souplesse. L’intégration d’une pratique dans votre routine quotidienne peut faire plus que cela et améliorer considérablement votre qualité de vie. La yoga thérapie vous donne tous les outils nécessaires pour que vous puissiez prendre votre santé en main.

Quelques bienfaits potentiels du yoga sur la santé:

  • flexibilité et force accrues, coordination et posture améliorées
  • réduction des troubles musculaires et squelettiques/articulaires, en particulier en cas de douleurs au cou ou au dos
  • l’amélioration du système cardiovasculaire (en particulier la tension artérielle) et pulmonaire (la bronchite, BPCO); amélioration du système respiratoire
  • amélioration de l’état de santé dans les maladies chroniques (maladies auto-immunes, diabète, démence, etc.)
  • amélioration de la digestion et du métabolisme
  • renforcement des fonctions du système immunitaire
  • soutien aux plaintes psychologiques: burn-out, dépression, états d’anxiété …; confiance en soi et concentration améliorée
  • détente, meilleure gestion du stress
  • niveau d’énergie plus élevé, moins de fatigue
  • une meilleure qualité de sommeil